logo Office du tourisme des USA

Un ancien poste frontière demeuré intact

L’histoire de Fort Sisseton remonte à plus de 130 ans en arrière, à l’époque qui vit exploser la construction de nombreux forts dans la partie est du territoire du Dakota, sous la direction du général John Pope.

L’histoire de Fort Sisseton remonte à plus de 130 ans en arrière, à l’époque qui vit exploser la construction de nombreux forts dans la partie est du territoire du Dakota, sous la direction du général John Pope. Durant les opérations, les soldats en place étaient chargés d’assurer la protection des colons de passage et des géomètres en place.

Le fort basé au nord-est de l’Etat, à un peu plus d’une heure d’Aberdeen, fut classé State Historic Park en 1959. De cet ancien poste de frontière, il reste aujourd‘hui 14 bâtiments d’origine, intacts.

En termes d’hébergement, le parc offre un terrain de camping et des maisonnettes en bois.

Chaque année, un festival fait revivre l’ambiance de cette époque : tir au revolver, cérémonie du drapeau, exercices militaires, grand défilé et bien d’autres animations.

Site internet : https://www.travelsouthdakota.com/lake-city/arts-culture-history/historic-sites/fort-sisseton-historic-state-park?cid=43

Allez plus loin

Adresses

Représenté en France par l’agence Orkestra Tourism

Dans la même categorie