La ville de Farmington fut d’abord habitée par des Amérindiens, et leur village est la région la plus vieille de l’intérieur des Etats-Unis. L’ancien petit village se transforma en grande ville au fil du temps, donnant naissance à une ville où les usines étaient nombreuses au XVIIIème siècle. En visitant le centre-ville, vous pouvez apercevoir les anciennes maisons coloniales au style atypique qui se distinguent les unes des autres.
Dans la ville de Farmington, découvrez la maison Hill Stead, tout droit sortie du XIXème siècle. La maison était une maison de retraite, construite par la fille du couple Stead. L’on y trouve deux grandes œuvres d’art de Claude Monnet.
Durant la période des fêtes de fin d’année, la maison est décorée telle qu’elle pouvait l’être à son époque de construction lorsque le couple l’habitait encore.
Le premier dimanche de chaque mois se tiennent des débats autour des galeries d’art. En extérieur, vous pouvez faire le plein de produits bios et locaux sur le marché des fermiers et commerçants des environs. Les festivals d’écriture de poésie permettent aussi aux amateurs de concourir !
L’une des visites incontournables de la ville est celle de la Mark Twain House, maison du grand écrivain conservée et ouverte au public. Les différentes pièces sont accessibles, le lit de Mark Twain est l’endroit qui, selon la guide, contient le plus grand nombre de souvenirs. La salle de billard est l’endroit où il écrivait et où il se retrouvait dans son univers. Dans la maison, différentes activités sont proposées comme des séances dédiées aux écrivains amateurs, des groupes de lecture et le plus amusant, une sorte de rencontre avec les fantômes, en s’amusant à imaginer que certaines pièces soient hantées.
Site internet : https://farmingtonnm.org/