Situé au nord du centre-ville de Denver dans le Colorado, le quartier de RiNo est composé d’anciens entrepôts et usines reconvertis en clubs de jazz, restaurants, ateliers d’artistes et galeries d’art. C’est ici que la créativité artistique de l’Ouest américain bat son plein.
Le quartier tient son nom de la contraction de « River North » et a adopté le rhinocéros comme logo officiel, que l’on retrouve décliné sous plusieurs formes dans tout le quartier.
RiNo est précurseur dans le mouvement street art de Denver, devenue au fil du temps un véritable musée à ciel ouvert. Des dizaines de fresques murales ornent ainsi les murs du quartier. Certaines pièces sont gigantesques, tandis que d’autres se fondent naturellement dans l’environnement urbain. Notamment le long de Upper Larimer Street, où de grandes fresques colorées d’artistes locaux et internationaux côtoient de l’art urbain.
Pour une immersion totale dans l’univers street art de RiNo, Denver Graffiti Tour propose une visite guidée de 2 heures autour des fresques les plus incontournables et de l’histoire du quartier.
Bien que chaque coin de rue arbore de resplendissantes peintures murales, le quartier ne se réduit pas uniquement au street art. RiNo abrite également de nombreux cafés, clubs de jazz, restaurants, foodtrucks, microbrasseries, caves à vins, torréfacteurs, galeries d’art, concept stores et salles de concerts en tout genre.
Site internet : https://www.denver.org/neighborhoods/rino-river-north-art-district/