En plus des grandes brasseries, le Colorado a également l’une des plus grandes concentrations de micro-brasseries (produisant des bières spéciales en plus petites quantités) en Amérique. On compte au total plus de 100 brasseries et pubs dans la métropole de Denver et 400 dans tout le Colorado. La bière est fabriquée dans l’Etat depuis les années 1800 !
La plupart des brasseries proposent des visites guidées ainsi que des dégustations. La ville de Denver propose des visites guidées de micro-brasseries du centre-ville et organise chaque année l’October Great American Beer festival, reconnu par le Guinness World Records comme étant la plus grande célébration de la bière au monde. Le Denver Beer Trail est quant à lui un itinéraire qui inclut la visite libre de nombreuses brasseries et micro-brasseries de la ville.
D’autres visites de brasseries sont possibles près de Denver, comme la Coors Brewery, la plus grande brasserie de bière au monde, à Golden. A Fort Collins, vous pourrez visiter la plus grande brasserie de bière artisanale du Colorado, la New Belgium Brewing Co, les brasseurs de la célèbre Fat Tire Amber Ale. Oskar Blues et Left Hand à Longmont ou Avery Brewing Co près de Boulder sont d’autres brasseries de cette région.
Dans le Sud-ouest de l’Etat, la ville de Durango est devenue un lieu incontournable pour les amateurs de bière. On y trouve 5 brasseries !
Site internet : https://www.colorado.com/colorado-breweries
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.