logo Office du tourisme des USA

Un site historique !

Une belle et grande plantation installée à Roebuck dans le comté de Spartanburg, à 50km de Greenville en Caroline du Sud, et qui doit son nom aux superbes noyers plantés dans le domaine.

Une belle et grande plantation installée à Roebuck dans le comté de Spartanburg, à 50km de Greenville en Caroline du Sud, et qui doit son nom aux superbes noyers plantés dans le domaine.

Construite en 1765, Walnut Grove Plantation fut la demeure d’un couple – Charles et Mary Moore, des immigrés presbytériens d’Ecosse & Irlande. Ils eurent plusieurs enfants dont Kate Moore Barry considérée comme une héroïne lors de la guerre d’indépendance américaine. Aidés de leurs enfants et de 12 esclaves, ils cultivèrent le coton, mais aussi du maïs, du blé, du tabac et élevèrent du bétail.

Cette plantation raconte l’histoire de ces populations et des esclaves installés en Caroline du Sud et dans le reste des colonies américaines de la ‘Grande-Bretagne’ de cette période, qui ont lutté pour leur liberté, l’indépendance et surtout l’établissement d’une nation nouvelle.

La propriété resta au sein de la famille pendant plusieurs générations avant qu’un descendant, Thomas Moore Craig, cède 8 acres de la propriété à la Fondation du comté de Spartanburg. En 1967, la plantation fut ouverte au public avec comme but essentiel, enseigner aux visiteurs la vie mais aussi l’impact de ces immigrants et de leurs esclaves dans la région.

Sur une superficie de 12km², le site abrite le bâtiment principal rénové ainsi que la ferme, une école, une maison du blé et plusieurs autres structures (forge, grange, un petit cimetière…)

Visites guidées (en anglais) sont proposées sur place les vendredis, samedis, dimanches.

Adresse : 1200 Otts Shoals Road, Roebuck, Sc 29376

Site internet : https://www.spartanburghistory.org/walnut-grove-plantation/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Discover South Carolina
C/o B World Communication
(Fermé au public)
Contact : Yohann Robert

Dans la même categorie