logo Office du tourisme des USA

Entre histoire et aventure

Porte d’entrée vers le parc national du Yosemite, le comté de Tuolumne est un berceau de l’histoire de la ruée vers l’or.

Le Comté de Tuolumne, à 200 km à l’est de San Francisco sur les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada, est l’endroit idéal pour se plonger dans l’histoire de la ruée vers l’or. De nombreux festivals et événements célèbrent les traditions du Grand Ouest Américain tout au long de l’année.

Les Californiens du nord considèrent le Comté de Tuolumne comme la porte d’entrée pour accéder au parc national de Yosemite. Accessible depuis l’autoroute Highway 120, la route la plus direct depuis San Francisco Bay Area, ce parc californien est visitable toute l’année et offre de nombreuses possibilités d’hébergement pour tous les budgets. Environ 60% du parc national fait partie du Comté de Tuolumne, région incontournable.

Enfin, un des meilleurs spots de rafting en eaux vives se trouve sur la Tuolumne River. Désignée numéro 1 des rivières pour pratiquer le rafting par le San Francisco Chronicle, la Tuolumne River permet à tous (débutants comme confirmés) de se lancer à l’aventure.

Site internet : https://www.visittuolumne.com/

Allez plus loin

Adresses

Office du Tourisme de Californie en France :
Visit California c/O Interface Tourism
16 rue Ballu
75009 Paris – France
(Fermé au public)
Téléphone : 01 53 25 11 11

Adresse aux USA :
555 Capitol Mall, Suite 1100
Sacramento, CA 95814 – USA

Dans la même categorie