À deux heures à l’est de San Francisco se trouve le Comté de Calaveras. Connu pour son histoire liée au Far West, le Comté offre une multitude d’activités grâce à une nature exceptionnelle en toute saison, ses restaurants et des vins de renommée, les festivals de Mark Twain, ses séquoias géants vieux de plus de 2000 ans ainsi qu’un nombre record de grottes à explorer à faire pâlir les autres comtés de Californie.
À travers le Arnold Rim Trail, il est possible de découvrir les multiples piscines naturelles de la High Sierra. Ce circuit de 27km offre des points de vue spectaculaires sur le canyon, les sequoias géants et les nombreuses piscines naturelles gardées secrètes.
Il est également possible dans le Comté de Calaveras de camper sur une île privée sur les lacs Spicer Reservoir, Utica Reservoir et Union Reservoir. Les amoureux de la nature à la recherche de calme peuvent ainsi profiter d’un endroit unique, au plus proche de la faune et de la flore locale.
Enfin, la Middle-Earth Expedition offre la possibilité de partir à l’exploration de la cavité naturelle de la California Cavern. Durant l’expédition, à bord du rafting, vous pourrez découvrir un décor magique, les nombreux cristaux se reflétant dans l’eau du lac.
Site internet : https://www.gocalaveras.com/