Tuscaloosa est situé à l’Ouest de l’Etat de l’Alabama, près de la frontière avec le Mississippi. Avec un site Amérindien important, un campus universitaire et sa vie nocturne, Tuscaloosa est une destination idéale pour combiner histoire, héritage et sorties.
L’Université d’Alabama est un campus dynamique, au centre de la ville, avec ses allées bordées d’arbres, ses musées et ses sites historiques.
Sur le Campus, les visiteurs peuvent voir le Foster Auditorium, vu dans le film Forrest Gump. Au centre du campus, il faut visiter l’Alabama Museum of Natural History où l’on peut voir la seule météorite au monde ayant percuté un humain, ainsi que le fossile géant « King of Lizard ».
A quelques rues du campus, de nombreux bars étudiants et restaurants assurent aux visiteurs de passer une bonne soirée.
Moundville est l’un des sites historiques les plus importants du Sud avec 26 grandes plateformes préhistoriques. Un musée expose les différents objets préhistoriques trouvés sur les lieux et raconte l’histoire des peuples habitant la région de Moundville, qu’ils considéraient comme la porte vers l’au-delà.
Tuscaloosa est située à mi-chemin entre Atlanta et la Nouvelle-Orléans, et est également placée sur la route du train Amtrak qui va de New York à la Nouvelle-Orléans.
Site internet : https://visittuscaloosa.com/