Premiers habitants d’Amérique, les Amérindiens (ou Native Americans) se caractérisent par leurs coutumes et leurs traditions multiples. Leur histoire, culture et héritage sont extrêmement riches et passionnants.
Communément appelés « Indiens » suite à une erreur géographique de la part du célèbre explorateur Christophe Colomb, ils sont associés dans l’esprit de la grande majorité aux personnages de fiction avec plumes et tipis. Mais les Amérindiens sont bien plus que ça !
En effet, leur histoire et leur image sont aujourd’hui un sujet délicat qu’il est important de nuancer.
La population amérindienne regroupe aujourd’hui plus de 5 millions de personnes aux Etats-Unis et la majeure partie d’entre eux vivent en dehors des réserves. Il existe plus de 560 tribus réparties à travers le pays. Parmi les plus connues, les Cheyennes, les Comanches et les Sioux se trouvent dans les Grandes Plaines, les Apaches, les Navajos et les Pueblos se situent dans le Sud-ouest des U.S., les Mohaves en Californie…
Découvrir la culture amérindienne lors de votre séjour aux Etats-Unis est une expérience unique. Célébrations traditionnelles connues sous le nom de Pow Wow, artisanat coloré, musées historiques, visites de réserves, rencontre avec les locaux : une multitude de possibilités s’offrent à vous pour vous familiariser avec ces peuples et leur culture.
Pour plus d’informations sur les Amérindiens aux USA (tribus, lieux de visite, PowWow, règles d’usage…), n’hésitez pas à consulter notre dossier thématique en français sur https://www.office-tourisme-usa.com/dossiers-thematiques/?dossier=.us-lifestyle