Classée parmi les 15 meilleures villes sportives du monde, les fans affluent à Chicago pour assister aux plus grands événements sportifs, des tournois internationaux aux All-Star Games, aux championnats de la NCAA et tant d’autres.
Chicago compte 5 équipes sportives légendaires : Bulls (basket), Cubs (baseball), White Sox (baseball), Blackhawks (hockey sur glace) et Bears (football américain). Selon les équipes, les saisons s’étalent d’octobre à avril (basket et hockey sur glace), d’avril à septembre (baseball), ou encore d’août à décembre (football américain).
Les Chicago Bulls perpétuent la tradition du basket de haut niveau au United Center. On y trouve même la statue de Michael Jordan. Côté baseball, la ville compte deux équipes américaines de la Major League Baseball. Les Chicago Cubs jouent au Wrigley Field situé dans le quartier de Wrigleyville, les Chicago White Sox évoluent au Guaranteed Rate Field, situé dans le quartier de Bridgeport.
L’équipe de hockey des Blackhawks est une institution sportive locale depuis 1926 : elle fait partie des six équipes originales de la National Hockey League et joue également au United Center. Le Soldier Field, situé au bord du lac Michigan, accueille l’équipe de football américain des Chicago Bears, fondatrice de la NFL et vainqueur du Super Bowl XX.
Le Bank of America Chicago Marathon, l’un des marathons les plus prestigieux au monde, accueille chaque année en octobre, 45.000 coureurs représentant 50 Etats américains et 100 pays qui traversent 29 quartiers de Chicago devant 1,7 million de spectateurs.
Plus d’informations sur Chicago Sports Teams Guide | Basketball, Hockey, Football & Baseball
Contact : Choose Chicago, Office du Tourisme de Chicago représenté en France par B World Communication, Laura Guarneri, E-mail : laura@bworldcom.com, www.choosechicago.com