Situé dans le sud du Connecticut, Greenwich est très proche de la frontière avec l’Etat de New York. Le centre de Manhattan ne se trouve qu’à 45 min en train et beaucoup de New-Yorkais s’échappent d’ailleurs le temps d’un week-end dans la charmante bourgade de bord de baie.
Fait assez surprenant dans ce tout petit Etat du Connecticut, Greenwich est l’une des villes les plus riches du pays et elle est considérée comme la « Beverly Hills » de la côte Est. De nombreuses personnalités et célébrités américaines y possèdent d’ailleurs de magnifiques propriétés. Les voyageurs peuvent choisir de séjourner ici, au sein de jolis «inns» de charme ou de très belles adresses hôtelières.
La ville est découpée par le bord de baie en 7 petits districts et l’on se promène le long des canaux, sur les promenades et pontons aménagés où se trouvent de jolies boutiques et des restaurants réputés. Régulièrement, les chefs américains en vogue viennent ouvrir leurs propres tables à Greenwich pour le bonheur des locaux et des vacanciers gourmets.
Près du charmant quartier de Belle Haven, il faut aller voir le Bruce Museum. Ce petit musée installé au sein d’une demeure victorienne n’en est pas moins surprenant par la qualité des collections qu’il abrite. On peut y voir notamment une très belle collection du mouvement impressionniste américain et d’arts décoratifs.
Plus à l’est, les voyageurs apprécient le tour du quartier historique « Old Greenwich ». Ici, on admire de magnifiques manoirs d’époque dont les domaines et jardins sont soigneusement entretenus.
Enfin, du printemps à l’automne, nous vous recommandons d’aller pique-niquer sur la plage de Greenwich Point Park d’où l’on aperçoit les gratte-ciel de Manhattan.
Site internet : https://www.ctvisit.com/listings/town-greenwich