L’ancienne cité du bétail et des agrumes est devenue l’épicentre d’une industrie du spectacle et du divertissement absolument pharaonique, et les visiteurs viennent aujourd’hui des quatre coins du monde pour rejoindre Orlando afin de participer à ses multiples attractions, visiter ses musées, assister à des spectacles et des événements sportifs. Ils goûtent aussi ses oasis de verdure et ses quartiers pittoresques.
Ce sont avant tout les parcs à thème et de loisirs qui ont fait la réputation internationale d’Orlando. Walt Disney World a créé avec la cité de Lake Buena Vista un univers plein de fantaisie et de bonne humeur qui a débuté avec le Magic Kingdom puis s’est étendu au futuriste Epcot.
Le complexe Universal Orlando Resort est quant à lui composé de parcs à thème sur le thème du cinéma et des séries télévisées : Universal Studios Florida, Universal’s Islands of Adventure, auxquels s’ajoutent le parc aquatique Universal’s Volcano Bay, le Citywalk et 8 complexes hôteliers.
A cette offre incroyable s’ajoutent deux parcs aquatiques, SeaWorld (avec notamment ses fameux spectacles d’otaries, pingouins et autres requins) et Discovery Cove (une expérience inédite avec des dauphins), un golf et un immense complexe sportif qui invite par exemple à tester l’expérience de conduite des voitures de course Richard Petty.
Ce monde merveilleux se prolonge dans le centre-ville de Disney avec ses boutiques, bars et restaurants, eux aussi spectaculaires et féeriques.
Mais les émotions ne s’arrêtent pas à la sortie des parcs à thème : elles se prolongent dans les attractions proposées dans les restaurants, les vols en montgolfière, la visite d’une ferme d’alligators…
La vieille ville, Old Orlando, ancien arrêt du chemin de fer, regroupe par exemple les saloons, bars et échoppes du vieux temps.
Une offre alternative et plus culturelle se développe dans les musées d’art, de science ou d’histoire, dans les jardins, les parcs et, le soir venu, dans les théâtres qui font également l’intérêt d’Orlando, une ville de charme qui justifie plus encore un arrêt en dehors de ses parcs à thème.
Site internet : https://www.visitorlando.com/en