logo Office du tourisme des USA

Hello Dolly !

On vient à Pigeon Forge pour visiter Dollywood, le parc d’attractions créé en 1986 par l’enfant du pays Dolly Parton, née juste à côté à Sevierville.

On vient à Pigeon Forge pour visiter Dollywood, le parc d’attractions créé en 1986 par l’enfant du pays Dolly Parton, née juste à côté à Sevierville.

Enorme star, légende vivante, restée très humble, n’ayant jamais renié ses origines campagnardes, elle fait profiter sa région natale de son succès, avec « son » parc, surfant sur la fréquentation touristique du Great Smoky Mountains National Park.

Dollywood est divisé en plusieurs zones thématiques dominées par les montagnes russes, manèges, auto-tamponneuses et autres glissades aquatiques de l’adjacent et plus récent Dollywood’s Splash Country. Des artisans des Appalaches travaillent le bois, le métal, le verre ou le quilt, selon des méthodes traditionnelles.

Mais le point fort indéniable reste les spectacles musicaux comme « The Great American Country Show » et les concerts donnés par les vedettes de la country de passage quand ce n’est pas Dolly en personne qui pousse la chansonnette, ses tubes planétaires repris en chœur par la foule en délire, objet de reprises par Whitney Houston, Olivia Newton-John ou les White Stripes.

Site internet : https://www.dollywood.com/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Tennessee Department of Tourist Development

C/o B World Communication
(Fermé au public)
Contact : Yohann Robert

 

Dans la même categorie