Camper aux États-Unis, c’est bien plus qu’une simple nuit sous la tente. C’est l’occasion de s’immerger dans des paysages à couper le souffle et de vivre des expériences uniques. Des grands parcs nationaux aux forêts paisibles, les possibilités sont infinies. Opter pour un camping peut parfois être une très bonne solution pour les budgets serrés, ayant un coût en général bien moins élevé.
Il existe une diversité d’options de campings américains pour répondre aux besoins de chaque campeur.
- Les campings aménagés : Ces campings proposent des emplacements délimités, des sanitaires, des douches et souvent des aires de jeux pour les enfants. En général, il faut compter entre 15 et 40 dollars par nuit.
- Les campings dispersés : Plus sauvages, ces campings permettent de planter sa tente en toute liberté sur de vastes étendues. Ils sont parfaits pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Ces emplacements sont gratuits !
- Les campings privés : Plus confortables et équipés, ces campings proposent souvent des services supplémentaires comme des piscines, des terrains de sport ou des restaurants. En général, il faut compter entre 20 et 80 dollars par nuit.
Si vous souhaitez camper dans un Parc National, sachez que ceux-ci possèdent généralement peu d’emplacements et ceux dont ils disposent sont généralement rapidement pris d’assaut. Les réservations sont obligatoires et ouvrent généralement 6 mois à l’avance.
Vous trouverez sur ces sites de nombreux emplacements de camping : KOA, Hipcamp, Recreation.gov.
Votre voyagiste ou loueur de camping-car pourra également vous donner davantage d’informations à ce sujet.
Contact : Office du Tourisme des USA, E-mail : infos@office-tourisme-usa.com