Située entre les montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé, la ville de Salt Lake City se transforme dès les premiers jours de mars. Les paysages verdoyants se parent de couleurs vives avec les premières floraisons, tandis que les sommets restent enneigés.
Le Utah State Capitol, perché sur Capitol Hill, abrite le gouvernement de l’État depuis 1916 et propose des visites guidées tous les jours. Chaque année, début avril, ses cerisiers Yoshino en fleurs offrent un spectacle printanier unique.
Côté nature, le printemps est le moment idéal pour admirer la faune sauvage et les fleurs d’Antelope Island. La plus grande île du Grand Lac Salé est un havre de biodiversité avec bisons, antilopes et oiseaux migrateurs. Accessible en 45 minutes depuis la ville, elle propose randonnées, VTT et équitation.
La fin de la saison sportive* laisse place au retour des festivals et événements culturels, comme le Utah Arts Festival, le Living Traditions Festival et les marchés de producteurs.
Entre nature et urbanisme, Salt Lake City offre une parenthèse printanière aussi douce qu’inspirante.
*En plein centre-ville, le Delta Center est le terrain de jeu des Utah Jazz de la NBA et du Utah Hockey Club de la NHL.
Contacts : Blossom Travel Marketing, Représentation de Salt Lake City en France, Marie Loyola et Léa Pinglot, E-mails : marie@blossomtravelmarketing.com et lea@blossomtravelmarketing.com