Le charme du « Vieux-Sud » américain réside dans son hospitalité, son histoire, sa gastronomie mais aussi dans la grande variété de sites touristiques majeurs et d’expériences proposées.
Le Parc National des Great Smoky Mountains, à l’est du Tennessee, tout comme l’archipel des Outer Banks de Caroline du Nord ou encore le Bassin d’Atchafalaya en Louisiane sont parmi les plus beaux joyaux naturels de la région.
Sur le plan historique, on ne manquera pas de s’arrêter dans les hauts lieux de la guerre de Sécession américaine tels que le National Military Park de Vicksburg dans le Mississippi ou encore le site de Harpers Ferry National Historic Park situé en Virginie-Occidentale.
Et si le sud-est américain résonne de manière aussi familière à nos oreilles, c’est aussi parce que la musique y est omniprésente. Que ce soit en Alabama avec les emblématiques studios de Muscle Shoals, à Atlanta, capitale de la Géorgie considérée comme le centre de gravité du hip hop américain, ou encore St Louis, deuxième ville du Missouri où se trouve le National Blues Museum, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Les amateurs de spiritueux prendront la route du Kentucky le long de son pittoresque Bourbon Trail tandis que les amoureux d’architecture feront étape à Charleston, trésor de Caroline du Sud dont la beauté n’a d’égale que sa douceur de vivre.
Contact : Travel South USA, Office du Tourisme des Etats du Sud représentés en France par l’agence B World Communication, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com