L’État de Washington est une destination idéale pour les amateurs de kayak à la recherche de panoramas grandioses. C’est ici que l’on se rend pour pagayer au cœur de l’un des nombreux lacs étincelants qui émaillent l’ensemble de l’État ou le long du littoral pour observer la faune locale.
Situé à la limite nord du Parc National Olympique, le lac Crescent est entouré des contreforts boisés des montagnes olympiques. Ce lac est à la fois profond (près de 200m) et extrêmement limpide, avec une visibilité pouvant aller jusqu’à 18m. Pour une balade, il est possible de louer un kayak au Lake Crescent Lodge ou réserver une visite guidée avec Elevate Outdoors.
Le Kitsap Peninsula National Water Trails est le seul sentier naturel en eau salée des États-Unis, il longe près de 600 kilomètres de rivage. Il se découvre aussi bien en kayak qu’en paddle qu’à bord d’un petit bateau à moteur.
Au sud-ouest de l’État, dans la baie de Willapa, Willapa Paddle Adventures propose des visites guidées ainsi que la location de kayaks pour partir à la rencontre des habitants du coin : phoques, lions de mer, loutres, oiseaux de rivage ainsi que des marsouins.
Contact : B World Communication, Représentation de l’État de Washington et Port of Seattle en France, Claire Lohues, E-mail : claire@bworldcom.com