logo Office du tourisme des USA

Les amateurs de photographie trouveront dans les paysages sauvages du Colorado de quoi satisfaire leur passion. Les cascades, en particulier, offrent des sujets époustouflants à immortaliser, de quoi faire rêver les abonnés Instagram.

Les chutes de Helen Hunt sont un but de randonnée et un lieu de pique-nique apprécié des promeneurs. Le parcours de moins d’1,5km est relativement facile et accessible même aux plus jeunes.

Près de l’hôtel Broadmoor, les Sept Cascades forment une magnifique série de chutes de 55m de haut. Un escalier de 224 marches permet d’en atteindre le sommet et de les admirer dans leur intégralité. Les chutes sont joliment illuminées le soir. L’accès est payant et le site fermé le mardi.

Les chutes de l’arc-en-ciel, situées près de Manitou Springs, sont connues pour leur beauté et leur accessibilité. L’eau tombe en cascade dans un bassin situé 14 mètres plus bas, offrant un magnifique spectacle naturel. Les visiteurs peuvent garer leur véhicule sur le parking puis emprunter le service de navette, opéré du vendredi au dimanche ($20 par véhicule).

Les Silver Cascade Falls offrent un spectacle rafraichissan, au bord de Pikes Peak Highway. Bien que visibles depuis la route, un petit sentier sans difficulté permet de s’approcher des chutes pour les admirer de plus près.

Contact : B World Communication, Représentation du Colorado en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com