logo Office du tourisme des USA

Si pour beaucoup Arizona rime avec désert, l’État possède aussi une jolie diversité de paysages et notamment près de 200 chaînes de montagnes, fort appréciées lorsque les températures s’envolent en été.

Nul besoin d’aller bien loin de Phoenix d’ailleurs, puisque la ville, située dans une vallée, est entourée de montagnes et de parcs tels que celui de South Mountain. Plus grand parc municipal des États-Unis, il offre une vue splendide sur la ville.

Au sud de l’Arizona, la ville de Tucson est elle aussi entourée de montagnes, parmi lesquelles le célèbre Mont Lemmon, point culminant de la chaîne des montagnes Santa Catalina, à 2743 mètres d’altitude. Le Mont Lemmon est l’une des sept zones dites « sky islands », qui font le bonheur des amateurs d’escalade, des randonneurs, des cyclistes, autant que des biologistes et des ornithologues.

Au nord de l’Arizona, le « Mogollon Rim »  passe du désert aux forêts de pins et forêts alpines peuplées d’ours et d’élans. La chaîne de montagnes comprend les « White Mountains » à l’est, et les « San Francisco Peaks » au nord, qui culminent chacune à plus de 3350 mètres d’altitude.

Contact : B World Communication, Représentation de l’Arizona en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com