logo Office du tourisme des USA

Le quartier de Castro est le premier quartier LGBTQ+ des États-Unis. Son histoire est associée à celle de Harvey Milk, le premier homme politique ouvertement gay de San Francisco, qui a œuvré pour la reconnaissance des droits et libertés des personnes homosexuelles, et à qui l’on doit notamment le fameux drapeau arc-en-ciel.

Aujourd’hui, le Castro est un véritable havre pour tous. Ses rues colorées, ses passages piétons arc-en-ciel et ses maisons victoriennes ornées du Freedom flag en font un quartier unique. C’est aussi l’un des quartiers les plus festifs de San Francisco à la nuit tombée.

Parmi les incontournables du quartier, le Castro Theatre, l’enseigne la plus connue de Castro et une véritable institution cinématographique où l’on projette des films aussi bien anciens que récents, et le Pink Triangle Memorial, qui rend hommage aux victimes LGBTQ+ de la Shoah. Au centre du parc se trouve un triangle rempli de pierres, dont des cristaux de quartz rose que les visiteurs sont encouragés à prendre en signe de mémoire.

Pour s’immerger complètement dans le quartier, rien de tel qu’une visite guidée, privée ou collective, avec une agence locale francophone basée à San Francisco. Parmi elles : L’Esprit San FranciscoCalifornie Off Road et Voyage en Français.

Contact : B World Communication, Représentation de San Francisco en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com