Acoma Pueblo est l’un des plus anciens villages habités d’Amérique du Nord à une heure à l’ouest d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Il est perché sur un plateau de 30 hectares entouré de falaises hautes de plus de 110 mètres. La ville est également appelée Sky City (la ville du ciel) en raison de sa situation.
Le village d’Acoma Pueblo a été fondé par les Anasazis, un peuple pré-colombien, vers le 12ème siècle. Les Acomas, qui sont un peuple Pueblo, ont continué à vivre à Acoma Pueblo depuis lors. C’est aujourd’hui un site historique national et un lieu important de la culture Pueblo.
La ville est construite en adobe, un matériau de construction à base de terre et de paille. Les bâtiments sont reliés entre eux par des tunnels et des escaliers.
Les Acomas sont un peuple fier de leur culture et de leur patrimoine. Ils continuent à pratiquer leurs traditions ancestrales telles que la poterie, la vannerie et la danse.
Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la culture Acoma en visitant le musée du pueblo, en participant à une visite guidée ou en séjournant dans l’un des hôtels de la ville.
Site internet : www.puebloofacoma.org/