À seulement trois heures au nord de Los Angeles et à trois heures et demie au sud-est de San Francisco, Visalia est la porte d’entrée aux parcs nationaux de Sequoia et Kings Canyon. Avec le charme d’une petite ville mais les infrastructures d’une grande, Visalia est l’endroit idéal pour poser ses valises avant d’aller explorer les parcs nationaux.
Chaque année, les séquoias géants attirent des visiteurs du monde entier. Il est possible de découvrir ces impressionnants spécimens en explorant les parcs nationaux de Sequoia et Kings Canyon où le plus grand arbre de la planète y est installé : l’incontournable General Sherman Tree. Des sentiers ont été aménagés à travers le bosquet de séquoias pour qu’il soit accessible à tous.
En plus de ses parcs nationaux environnants, Visalia compte de nombreuses activités pour les enfants. Le musée familial Imagine U Children’s Museum qui a récemment ouvert ses portes, propose aux enfants une multitude d’activités. On trouve également à Visalia, le musée du comté de Tulare à Mooney Grove, qui possède l’une des plus grandes collections de vannerie amérindienne en Californie !
Cernée par une abondance de terres agricoles, c’est sans surprise que Visalia est connue pour ses produits frais et locaux. Les Farmers Markets, incontournables pour découvrir les richesses de la région, nous donnent l’occasion de rencontrer les petits producteurs locaux. Mais ce qui fait de Visalia une destination gastronomique par excellence, ce sont tous les restaurants, bars à cocktails et brasseries implantées dans le centre-ville, réputés comme étant les meilleurs de la région.
Site internet : https://www.visitvisalia.com/