La saison des croisières 2024 a officiellement démarré à Seattle ! Le port et les responsables locaux ont accueilli le Norwegian Bliss à l’occasion de son départ inaugural pour l’Alaska.
En ce début de saison, le port travaille activement à la finalisation de l’électrification du Pier 66 et prévoit de raccorder les navires de croisière à l’alimentation électrique à quai dès cet été. Cette étape importante permettra d’alimenter les trois ports de croisière de Seattle en électricité dans le but d’atteindre, avec six ans d’avance, l’objectif établi par la Northwest Ports Air Strategy qui est d’électrifier tous les ports de croisière d’ici 2030. Cela fait partie de la stratégie de Port of Seattle qui ambitionne de devenir le port le plus écologique d’Amérique du Nord.
La saison 2024 (du 6 avril au 28 octobre) compte :
– 275 départs
– 1,7 million de passagers, soit plus de 800.000 passagers uniques
– 900 millions de dollars de retombées économiques, y compris pour le tourisme
– 5500 emplois
La saison 2024 marque également le 25e anniversaire des premières croisières entre Seattle et l’Alaska. Pour rappel, en mai 2000, le Norwegian Sky a été le premier paquebot à quitter Seattle pour proposer des croisières vers l’Alaska.
Contact : B World Communication, Représentation de l’État de Washington et Port of Seattle en France, Claire Lohues, E-mail : claire@bworldcom.com