logo Office du tourisme des USA

Se glisser dans la peau d’un cowboy (ou d’une cowgirl) ? Rien de plus facile en Arizona ! Ranchs, saloons, rodéos, danses country, les occasions sont nombreuses de chausser ses santiags et de se plonger dans l’ambiance du Far West d’hier et d’aujourd’hui.  

Peu importe leur niveau d’équitation, les cowboys en herbe peuvent profiter de magnifiques balades à cheval non loin de Phoenix. Ponderosa Stablesemmène les visiteurs admirer la vue sur la ville depuis le sommet de South Mountain. 
L’hôtel Sheraton Wild Horse Pass s’associe au centre équestre KOLI pour offrir des balades privées et tours de chariot à paille. 
Situé à Mesa, le Saguaro Lake Guest Ranch propose des balades d’1h ou d’1h30 le long de la Salt River. 

Barrel racing, lasso et rodéo sur taureau, les visiteurs peuvent assister à ces compétitions populaires qui sont aussi un véritable spectacle. Deux des plus vieux rodéos au monde se situent en Arizona : celui de Prescott, début juillet, et celui de Payson, en août. 
À Tucson,La Fiesta de los Vaqueros fêtera son 100ème anniversaire en 2025, tandis qu’à Scottsdale, le rodéo traditionnel se mêle à la culture afro-américaine lors du Arizona Black Rodeo. 

Contact : B World Communication, Représentation de l’Arizona en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com