logo Office du tourisme des USA

Le pittoresque Etat du Kentucky, situé dans le sud-est des Etats-Unis, est mondialement connu pour l’élevage des chevaux pur-sang, élevés avec amour aux quatre coins de l’Etat et principalement dans la région de Lexington. Considérée comme la capitale mondiale du cheval, elle invite le visiteur à découvrir les fermes et haras prestigieux qui font la fierté de la région.

A Louisville, patrie de l’incomparable Mohamed Ali à qui le Muhammad Ali Center est entièrement consacré et dont il célèbre la vie et les combats, se tient chaque année le Kentucky Derby. Cette course hippique de légende, qui rassemble le plus grand nombre de spectateurs aux Etats-Unis, célèbrera le 4 mai 2024 sa 150ème édition dans la très chic enceinte de Churchill Downs, l’un des sanctuaires sacrés du sport américain et l’hippodrome décrit comme le plus légendaire au monde.

Le lieu abrite également le Kentucky Derby Museum qui honore la tradition et l’histoire équestre à travers des expositions interactives, une visite guidée de l’hippodrome et « The Greatest Race », un film présenté sur écran en haute résolution 360°. La course du Kentucky Derby sera le point d’orgue de la Derby Week, qui débutera le 27 avril et sera marquée par ses évènements annuels incontournables comme Dawn at the Downs, une plongée dans les coulisses pour admirer de très près chevaux et jockeys ou encore Thurby, journée mettant en valeur les autres richesses culturelles indissociables du Kentucky : la musique Bluegrass et l’industrie du Bourbon.

Contact : Travel South USA, Office du Tourisme des Etats du Sud représentés en France par l’agence B World Communication, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com