Les « Coloradans », comprenez les habitants du Colorado, passent leur vie dehors. Il faut dire que Dame Nature a particulièrement gâté cet État des Rocheuses aux paysages somptueux.
Entre hauts sommets, forêts, lacs et rivières, les opportunités de pratiquer une activité sportive sont nombreuses et variées. À commencer par le ski, sport « national » en hiver que l’on pratique dès son plus jeune âge sur les pistes d’Aspen, de Steamboat Springs, de Vail ou encore de Winter Park. Après la fonte des neiges, place au rafting sur le fleuve Colorado, la rivière Cache-la-Poudre ou le fleuve Arkansas. À moins que vous ne préfériez le kayak ou du paddle sur un lac ?
Le Colorado regorge également de sentiers de randonnée – à l’instar du Colorado Trail qui traverse l’État –, et de pistes cyclables. Les montagnes, en été, sont aussi l’occasion de pratiquer le VTT ou le Fat Bike. N’oublions pas le golf, l’escalade et l’équitation qui sont, eux aussi, très populaires.
Vous préférez regarder les autres faire du sport ? Alors assistez à un match de l’une des équipes professionnelles de Denver, telles que les Broncos (football américain), les Colorado Rockies (baseball), ou les Denver Nuggets (sacrés Champions de NBA 2023).
Lors de votre passage dans le Colorado, faites une halte à Colorado Springs pour visiter le Centre d’entraînement des équipes olympique et paralympique des États-Unis.
Contact : Colorado Tourism, Office de Tourisme du Colorado représenté en France par B World Communication, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com, https://www.colorado.com/