Pour se marier à Hawaii, il suffit d’acheter le certificat de mariage à la mairie (ouverte du lundi au vendredi, dès 8h).
Ce certificat, signé par le marieur durant la cérémonie, devra être envoyé pour validation au State Department of Health qui vous enverra le jour même un lien pour acheter le Certificat définitif. Il devra être envoyé au Consulat français de Los Angeles afin d’être transmis en France pour vérification avec votre mairie que les bans ont bien été publiés, avant de vous envoyer le livret de famille français (prévoyez 3 mois minimum). D’où l’intérêt de passer par un professionnel local qui vous guidera à travers les formalités pour vous laisser profiter du plus beau jour de votre vie.
Prévoyez de passer au moins 3 jours sur place pour l’organisation de la cérémonie et le traitement des formalités.
Il est également possible de faire une simple cérémonie de renouvellement des vœux sur place, ce qui ne nécessite aucun papier, et d’organiser un vrai mariage en France.
N’hésitez pas à consulter notre dossier thématique en français spécial mariage sur https://www.office-tourisme-usa.com/dossiers-thematiques/?dossier=.us-lifestyle
Site internet : https://www.gohawaii.com/fr/experiences/weddings-honeymoons