logo Office du tourisme des USA

La 2ème plus grande ville des îles Vierges Américaines

Deuxième plus grande ville des îles Vierges Américaines, Christiansted se situe sur l’île de Sainte-Croix. La ville fut d’ailleurs nommée en l’honneur de Christian VI de Danemark, roi du Danemark.

Christiansted se situe entre un port maritime animé et des collines verdoyantes avec beaucoup de bâtiments historiques jaunes dus à sa richesse architecturale danoise. La partie historique, Christiansted National Historic Site, est à découvrir avec ses allées pavées, de vieilles églises et surtout le Fort Christian construit à la fin des années 1700 relatant l’histoire de l’île. Autrefois, on y trouvait aussi un centre d’affaires et de commerce danois très actif où les navires transportaient des cargaisons humaines, du rhum et de la mélasse à destination de l’Europe et de l’Afrique par la route commerciale triangulaire des Caraïbes. Aujourd’hui, des tours guidés sont proposés au sein de Fort Christian.

Devant le fort se trouve la Old Danish Customs House, datant de 1734, où les marchands s’arrêtaient pour payer les taxes.

En franchissant les grandes portes blanches du Old Scale House qui se trouve de l’autre côté de la rue, vous découvrirez une grande balance, d’où le nom de « maison de la balance ».  Ce bâtiment construit entre 1855 et 1856 a vu passer d’innombrables bottes de sucre à l’époque coloniale.

Le Steeple Building a été la première église luthérienne de St. Croix, puis plus tard une boulangerie militaire, une salle des fêtes, un hôpital et une école. C’est maintenant un musée avec plusieurs expositions qui retracent l’histoire de St. et la vie des plantations.

Government House, toujours de couleur jaune, est l’une des plus grandes résidences du Gouverneur. En 1871, la capitale des Indes Occidentales danoises a été transférée à Charlotte Amalie mais Government House a continué à servir de bâtiment gouvernemental et elle est aujourd’hui le point central de nombreux événements sociaux et culturels.

Apothecary Museum était une pharmacie créée par Peder Eggert Benzon pour préparer des médicaments pour l’armée danoise. Le dernier propriétaire Mr Laurence C. Merrill a fait don du contenu de la pharmacie, notamment de magnifiques pots de médicaments anciens et d’équipements pharmaceutiques. L’entrée y est gratuite.

Après ces visites, allez déjeuner sur la promenade – Christiansted Boardwalk – et profitez des brises agréables et de la vue.  La principale zone commerciale se trouve le long de King Street, dans les rues Company et Strand, mais aussi au Gallows Bay Marketplace à l’est de la ville. N’oubliez pas d’explorer les petites ruelles qui courent entre les rues où se trouvent diverses petites boutiques.

Christiansted vaut le détour !

Sites internet:

https://www.visitusvi.com/st-croix

https://www.vinow.com/stcroix/attractions_stx/

Allez plus loin

Dans la même categorie