logo Office du tourisme des USA

Située au sud-ouest de la Floride, la Florida’s Paradise Coast, qui regroupe Naples, Marco Island et les Everglades, est un havre de paix pour les amateurs d’aventures en plein air. Entourée d’une infinité de mangroves, d’estuaires, de marais, de rivages et d’une faune abondante, la destination abrite un écosystème diversifié et intact. 80 % de la région est classée parc et réserve naturelle.

Dans cette zone se trouve le parc national des Everglades, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des plus grands écosystèmes de zones humides des États-Unis. L’entrée ouest du parc est libre d’accès et le meilleur moyen de découvrir la nature sauvage est de suivre les nombreuses visites guidées proposées, toutes dans le respect de la nature et de sa protection.

Explorez ensuite le Corkscrew Swamp Sanctuary d’Audubon qui offre l’une des meilleures possibilités d’observation de la faune et de la flore au monde grâce à sa promenade surélevée de 3,6km ; faites un tour en airboat (aéroglisseur) à travers les mangroves, ou explorez les voies navigables pittoresques en kayak lors d’une excursion d’une ou plusieurs journées.

La réserve nationale de Big Cypress, située juste à l’extérieur d’Everglades City, offre bien d’autres possibilités de loisir en plein air, notamment la randonnée, le canoë-kayak, le vélo…

Contact : Paradise Coast, Office du Tourisme de Naples, de Marco Island et des Everglades, https://www.paradisecoast.com/