logo Office du tourisme des USA

Surnommée « City of Fountains », Kansas City, située dans le pittoresque Etat du Missouri, est une ville vibrante, soucieuse de la réhabilitation de son patrimoine.

Elle abrite plus de 200 fontaines, plus que toute autre ville au monde à l’exception de Rome. Majestueuses ou pleines de fantaisie, elles ne manquent pas de susciter la curiosité du visiteur. Pour certaines érigées à la mémoire de héros locaux, en l’honneur des enfants de la ville ou en reconnaissance du leadership des femmes, leur histoire remonte pour la plupart à la fin des années 1800 lorsqu’elles servaient d’abreuvoirs aux chevaux.  Devenues ensuite réserves d’eau potable pour la population et aujourd’hui transformées en œuvres d’art publiques chéries par les habitants, les fontaines sont une attraction en soi et un élément essentiel de la culture de Kansas City, du Crown Center au Country Club Plaza, en passant par Union Station.

Kansas City et ses alentours jouissent également d’un environnement naturel jalousement préservé avec Swope Park, l’un des plus grands parcs urbains aux Etats-Unis dédié notamment à la randonnée pédestre et à vélo.

Autres joyaux locaux, Overland Park et ses Arboretum and Botanical Gardens protègent et restaurent huit écosystèmes de la région, tandis que Parkville Nature Sanctuary offre trois sentiers d’observation, Old Kate Trail, White Tail Trail et Bluebird Trail, permettant aux visiteurs d’approcher au plus près les richesses naturelles de cette zone préservée.

Contact : Visit KC, Office du Tourisme de Kansas City, E-mail : jwilson@visitkc.com, https://www.visitkc.com/