Les parcs d’État de Louisiane offrent des possibilités infinies d’expériences en plein air. On y profite de superbes spots de pêche, d’aventures en canoë ou de sports nautiques. Pour les amateurs de découvertes plus douces, pistes cyclables et sentiers de randonnée sont légion et adaptés à l’observation de la nature, notamment des oiseaux aquatiques.
A quelques encablures de la Nouvelle-Orléans, Bayou Segnette State Park fera le bonheur des familles avec l’exploration du bayou en kayak et nuit possible dans une cabane flottante. Chicot State Park, le plus vaste de l’Etat, est un havre de paix pour les amoureux de nature, situé non loin des marais du célèbre Bassin d’Atchafalaya. Sa biodiversité est si riche qu’il abrite le Louisiana State Arboretum et ses nombreuses espèces endémiques.
Plus au nord, entre Shreveport et Monroe, Lake Claiborne State Park est réputé pour ses eaux crystallines où baignade, pêche et activités nautiques raviront petits et grands. Nuit en camping sous le ciel étoilé ou dans une maison rustique au milieu de la forêt de pins avec vue sur le lac.
Les amateurs de Glamping pourront quant à eux choisir South Toledo Bend State Park pour profiter d’une nuit sous tente et d’un dîner autour d’un feu de camp.
Contact : B World Communication, Représentation de l’Office du Tourisme de la Louisiane en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com