L’Oregon est à la pointe du développement durable, et nombreuses sont les adresses permettant de séjourner au plus près de la nature tout en contribuant à la protection de l’environnement. E voici quelques exemples :
WildSpring Guest Habitat
Les suites du WildSpring Guest Habitat sur la côte Pacifique vous invitent dans un environnement naturel et cosy : plancher chauffant, meubles anciens, bain bouillonnant en ardoise avec vue océan. Cet établissement neutre en carbone utilise des produits de nettoyage naturels, des tissus en coton, et un aménagement paysager sans produits chimiques.
Timberline Lodge
Les poutres en bois, la cheminée en pierre de taille et les œuvres d’art de l’historique Timberline Lodge relient les visiteurs au Mont Hood et ses forêts. Parmi les programmes écologiques de Timberline, on trouve les investissements en énergie éolienne, le partenariat avec la National Forest Foundation et la réintroduction du saumon local.
Five Pine Lodge
Au cœur des pins de Sisters, le Five Pine Lodge marie les traditions anciennes des lodges de montagne à un design moderne. Derrière les boiseries, les cheminées et le mobilier cossu, se cache une approche de construction à impact minimal, des meubles fabriqués de manière durable, un système de climatisation à haut rendement énergétique et un aménagement paysager indigène.
Avec le Sustainable Business Challenge, les entreprises font état de leurs pratiques commerciales durables et environnementales, sur la base de critères mondiaux établis. Joignez-vous à cet effort en privilégiant brasseries, terrains de golf, musées et hébergements participants.
Contact : Office de tourisme de l’Oregon, représenté en France par Rep&Co, Olivier Barthez, E-mail pour toute demande d’informations et de documentation : olivier@repandco-france.com, www.traveloregon.com