Si Minneapolis est réputée pour ses hôtels, ses musées, ses divertissements de classe mondiale, sa gastronomie et ses nombreuses options de transport, elle n’en est pas moins exemplaire en termes de nature.
En effet, la ville est traversée par le fleuve Mississippi et elle compte quelques cascades, 22 lacs, plus de 300km de pistes cyclables et de pistes de course à pied, et de très nombreux parcs. D’ailleurs, avec ses 180 parcs, la plupart des habitants de Minneapolis n’ont que 10 minutes à pied maximum de marche pour se rendre dans l’un des espaces verts. Cet accès à la nature se traduit par de nombreuses possibilités d’activités en plein air.
Les activités les plus populaires auprès des visiteurs sont le vélo et le kayak, mais il existe de nombreuses autres façons de profiter de la beauté naturelle de Minneapolis. La pêche (en toutes saisons, y compris sur la glace), les sports nautiques comme le ski nautique, le stand-up paddle board et le canoë, le golf, le disc golf, la randonnée et l’observation des oiseaux peuvent occuper votre itinéraire pendant les belles journées d’été, tandis que le patinage, le ski de fond, le surf sur glace et le snowboard ne sont que quelques-unes des activités hivernales.
Le plus beau dans tout cela, au-delà du temps passé dans la nature, c’est que ces activités se trouvent toutes à quelques pas de votre hôtel.
De quoi ajouter davantage de jours à votre séjour dans la ville !
Contact : Meet Minneapolis, Office du Tourisme de Minneapolis, E-mail : info@minneapolis.org, https://www.minneapolis.org