logo Office du tourisme des USA

Détroit abrite plusieurs musées qui célèbrent l’histoire riche et diversifiée de sa musique, à commencer par le plus connu : le Musée de la Motown, consacré à l’histoire de la Motown, le label de musique qui a produit des artistes légendaires tels que Diana Ross, Marvin Gaye et Stevie Wonder.
Il y a également le Musée de la Techno, consacré à l’histoire de la musique électronique qui est née à Détroit en 1984.Le Musée de la guitare électrique est aussi à noter : outre sa collection, il abrite une salle de concert intime où des artistes locaux et internationaux se produisent régulièrement.
Le Musée du Jazz de Détroit est quant à lui dédié à l’histoire du jazz et de la musique afro-américaine de la région. Il présente des expositions interactives, des artefacts historiques, des instruments de musique et des enregistrements de performances légendaires.
Enfin, le Musée de la musique de Détroit célèbre la riche histoire musicale de la ville, en mettant en avant les artistes, les groupes et les genres musicaux qui ont façonné la scène musicale de la ville. Le musée présente des expositions interactives, des performances en direct, des costumes de scène et des enregistrements audiovisuels.
Contacts : Visit Detroit, représenté par Unique Consulting en France, Nelly Venturini et Charlotte Bonis, E-mail : info@uniqueconsulting.fr