Dominée par la chaîne des montagnes Blue Ridge Mountains, Lynchburg est surnommée « la ville aux 7 collines » et est bordée par la James River. Elle est située à proximité du Parc National de Shenandoah et peut être une porte d’entrée idéale pour le visiter.
Bourgade pleine de charme, son centre-ville possède de jolis édifices historiques de briques rouges qui rappellent que Lynchburg a été sous influence britannique dès sa fondation au 18ème siècle.
Son histoire est étroitement liée à la Guerre de Sécession, le voyageur peut d’ailleurs se rendre sur les champs de bataille ou au musée de la guerre civile. Il est également possible de faire une visite à pied du centre-ville avec un guide spécialiste qui retrace l’histoire via les principaux sites et édifices de la ville, et explique le rôle stratégique que Lynchburg a joué à cette époque.
Sans enlever au charme historique, la ville possède également une identité moderne et actuelle : en centre-ville, les boutiques et restaurants sont animés et les habitants sont particulièrement fiers de leurs brasseries locales où l’on peut goûter les différentes bières de Virginie.
Site internet : https://www.lynchburgvirginia.org/