logo Office du tourisme des USA

Cole Irwin, Spécialiste du Dakota du Sud

Découvrez l’interview de Cole Irwin, directeur des voyages et du commerce international pour le département du tourisme du Dakota du Sud !

Bonjour Cole,

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Cole Irwin et je suis le directeur des voyages et du commerce international pour le département du tourisme du Dakota du Sud.

 

Vous travaillez au Ministère du Tourisme du Dakota du Sud, qui est situé à Pierre. Quels sont vos endroits préférés pour vous détendre ou passer du temps dans la ville ?

Pierre, qui est aussi la capitale de l’État du Dakota du Sud, a non seulement le charme et la beauté d’une petite ville, mais elle est aussi entourée d’éléments naturels étonnants. Le fleuve Missouri coule le long de la ville, si bien que la plupart des jours de l’été, vous me trouverez en train de faire du kayak ou du camping sur le bord des rives.

 

Et dans les environs?

Pas très loin de Pierre, vous pouvez aller visiter le parc national des Badlands. Il a été et reste l’un de mes endroits préférés sur terre. Il est difficile d’expliquer à quel point le parc est unique. Les paysages sont si différents de ceux des régions environnantes. En traversant le parc, on passe de paysages de prairies à une zone où l’on a l’impression d’être sur une toute autre planète ! Les formations rocheuses qui jaillissent du sol, les différentes couleurs des roches (violet, rouge, brun, vert et jaune), la faune et la flore en font l’une de mes escapades préférées. De plus, pour les amateurs d’observation des étoiles comme moi, il existe peu d’endroits comme le Badlands National Park offrant des vues aussi magiques.

 

Pouvez-vous nous expliquer ce que sont « les Great 8 » du Dakota du Sud ?

Les Great 8 du Dakota du Sud regroupent certains des sites naturels et artificiels les plus emblématiques de notre État. Ces 8 sites comprennent le mémorial du Mont Rushmore, le parc national des Badlands, le mémorial de Crazy Horse, le site historique de Deadwood, le parc d’État de Custer, le monument national de Jewel Cave et le parc national de Wind Cave. Ces destinations emblématiques sont toutes incontournables pour quiconque se rend dans le Dakota du Sud. Non seulement les visiteurs de ces lieux se rendront compte de la beauté naturelle, mais ils comprendront également la culture et l’histoire de notre Etat.

 

Quel est le meilleur endroit pour observer le coucher de soleil sur le célèbre Mont Rushmore ?

Les couchers de soleil sont superbes au mémorial du Mont Rushmore, mais pour les meilleures photos, je viendrais au lever du soleil. La façon dont la montagne est configurée, le soleil se lève devant les visages, ce qui leur donne une lumière parfaite ! De plus, si vous arrivez assez tôt, vous avez presque tout le site pour vous !

 

Il existe une forte communauté amérindienne dans le Dakota du Sud. Comment les visiteurs peuvent-ils en apprendre davantage sur leur culture pendant leur visite ?

Le Dakota du Sud possède une culture amérindienne très importante et puissante dans tout l’État. Neuf tribus amérindiennes ont élu domicile dans le Dakota du Sud. Chacune d’entre elles possède une histoire et une culture uniques dont vous pouvez faire l’expérience lorsque vous leur rendez visite. Les pow-wow sont des événements très spéciaux que chaque tribu organise tout au long de l’année, racontant véritablement l’histoire de leurs cultures.

 

Selon vous, quelles sont les meilleures activités de plein air de l’État ?

C’est une question difficile car il y a tellement d’options. Si je devais choisir, je dirais la randonnée et la photographie de la faune. Il y a quelque chose que j’aime dans le fait de se lever tôt, de partir sur les sentiers et de trouver une chèvre de montagne, un élan, un cerf ou tout autre animal dans son habitat naturel.

 

Le Dakota du Sud possède l’une des plus grandes faunes des États-Unis. Quels animaux les visiteurs peuvent-ils voir pendant leur voyage et comment/où peuvent-ils les découvrir ?

Il y a des animaux sauvages PARTOUT ! L’un des avantages de vivre dans un Etat peu peuplé, mais qui couvre tout de même une grande superficie, est que la faune est abondante. Les quatre coins de l’État disposent d’une multitude d’habitats naturels où les animaux indigènes prospèrent. Si vous êtes à la recherche de bisons, je vous suggère de vous rendre dans la région du Custer State Park. Pour l’un des animaux préférés des visiteurs, le chien de prairie, il n’y a pas de meilleur endroit que le parc national des Badlands. Si vous souhaitez observer le majestueux pygargue à tête blanche, vous trouverez de superbes aires de nidification le long du fleuve Missouri, près de Pierre et de Yankton. L’Est du Dakota du Sud abrite l’un des oiseaux les plus uniques et les plus colorés, le faisan à collier. Le Dakota du Sud compte tellement de ces oiseaux uniques que l’on parle souvent de la capitale mondiale du faisan ! L’observation de la vie sauvage est l’une de mes grandes passions, et je suis donc très heureux de pouvoir me sentir chez moi dans le Dakota du Sud.

 

Quelle est votre saison préférée dans le Dakota du Sud et pourquoi ?

C’est une question difficile ! Je choisirais l’automne ou peut-être la fin de l’été. Le temps à cette époque de l’année est parfait selon moi. Vous pouvez profiter des journées chaudes, mais la nuit, il fait plus froid (pas trop froid!). C’est la température parfaite pour faire un feu de camp dans la cour avec les amis et la famille. De plus, les mois d’août et de septembre sont parfaits pour découvrir les champs de tournesols dans la région. Nous sommes l’un des principaux producteurs de tournesols aux États-Unis et à cette époque de l’année, ils sont en pleine floraison. Nous aimons nous promener sur la HWY 14 près de Pierre et voir les champs de tournesols jaune vif à perte de vue. Si vous avez le temps, regardez quelques-unes des photos uniques de tournesols dans le Dakota du Sud.

 

Quel est le meilleur endroit pour manger du bison dans le Dakota du Sud et quelles sont les autres spécialités locales ?

Excellente question que l’on me pose souvent ! Le bison est quelque chose que vous devriez essayer lorsque vous venez dans le SD. De nombreux bars à travers l’Etat auront au moins un burger de bison à vous faire goûter ! Black Hills Burger et Bun and Wall Drug ont tous deux des options savoureuses pour les burgers ! Pour un steak, je vous conseille le Deadwood Social Club ! D’autres spécialités locales que vous devez absolument essayer sont le Walleye (poisson d’eau douce). N’importe quel petit café de ville dans la partie nord-est de SD devrait avoir des options savoureuses pour vous. L’un de mes plats préférés est le Chislic (cubes de viande rouge en brochettes, traditionnellement du mouton ou de l’agneau) ! Nous avons des festivals entiers qui tournent autour de ce plat unique, le plus grand ayant lieu dans la ville de Freeman pendant l’été. Sioux Falls a également une tonne d’excellentes options de restauration qui vous offriront tout ce qui précède et plus encore !

 

Pourriez-vous recommander aux visiteurs français quelques hôtels de charme, originaux ou typiques ?

Avec une grande variété d’hébergements, le Dakota du Sud a de quoi satisfaire tous les voyageurs. Nos deux plus grandes villes, Sioux Falls et Rapid City, disposent toutes deux d’un grand nombre d’hôtels traditionnels, ainsi que d’établissements de charme comme l’hôtel Phillips ou l’hôtel Alex Johnson. Les visiteurs peuvent également séjourner dans des hébergements plus uniques comme Under Canvas Mount Rushmore (une propriété de glamping) ou l’un de nos grands ranchs et cabanes ! N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

 

Pour conclure, que voudriez-vous dire aux voyageurs français ?

En 2020, les voyageurs français nous ont vraiment manqué dans le Dakota du Sud ! J’ai hâte de vous accueillir à nouveau dans notre État quand le moment sera venu ! Qui sait, je pourrais vous croiser un jour le long d’un sentier, je serai en train de prendre des photos de la vie sauvage 😊. Prenez soin de vous !

 

Merci beaucoup Cole !

Allez plus loin

Adresses

E-mail de la représentation en France de l’Office du Tourisme du Dakota du Sud :
emmanuelle@repandco-france.com

Contact presse

Mediasd@state.sd.us

Contact pro

Cole.Irwin@TravelSouthDakota.com

Contact grand public

SDinfo@state.sd.us

Suivre

Dans la même categorie