La Caroline du Sud regorge de merveilles naturelles. En provenance de Paris, Greenville et ses alentours se rejoignent facilement depuis l’aéroport d’Atlanta, en 2h de route environ. C’est aussi une étape idéale sur la route allant des montagnes à l’océan.
La Scenic Highway 11, au départ de Greenville, connue sous le nom de Cherokee Foothills Scenic Highway, réserve de belles découvertes avec ses 10 magnifiques chutes d’eau égrenées tout au long du voyage. Puis, le long de la route, à l’ombre des Blue Ridge Mountains, apparaît un spectaculaire morceau de roche sorti de terre il y a 350 millions d’années : Table Rock. Cette étonnante élévation de granit de plus de 1000 mètres de haut, offre des panoramas somptueux : les Slicking Falls qui se déversent au nord-ouest avec des eaux d’un bleu éclatant ou encore la face sud du monolithe qui offre un autre panorama du piémont avec, en son centre, l’apaisant lac Pinnacle. Non loin, le belvédère du Caesars Head State Park offre une vue panoramique sur les chutes de Raven Cliff Falls. En attendant de pouvoir le site de ses propres yeux, Table Rock se visite virtuellement à 360° et gratuitement en cliquant ici.
Contact : Article Onze Tourisme, Représentation de Travel South USA en France, Céline Mahéo, E-mail : cmaheo@articleonze.com, Tel : 01 55 60 30 02