Le Barter Theatre a officiellement lancé sa toute nouvelle entreprise, Barter at the Moonlite Drive In. La première projection du Magicien d’Oz par Barter fait de cette entreprise de 87 ans la première du pays à développer à grande échelle un cinéma en drive-in, dans le respect de la distanciation sociale. Pour accueillir les projections, le Moonlite Theatre Drive In, à Abingdon, en Virginie, qui était auparavant vacant, a été nettoyé et transformé en salle de spectacle, avec une scène couverte et un parking pouvant accueillir jusqu’à 220 voitures largement espacées.
Plus ancien théâtre professionnel du pays, le Barter Theatre a ouvert ses portes en 1933 pendant la Grande Dépression. Son fondateur, Robert Porterfield, offrait à ses clients l’accès au théâtre en troquant de la nourriture et du bétail. Il a été désigné comme le théâtre d’Etat de Virginie en 1946 et est aujourd’hui l’un des derniers de répertoire professionnels résidents ouverts toute l’année aux Etats-Unis. Le Barter Theatre est financé en partie par la Virginia Commission for the Arts et la National Endowment for the Arts.
Contact : Rep & Co, Bureau de représentation de The Capital Region USA en France, 2 square Trudaine – 75009 Paris, Emmanuelle Massieu, Tel : 01 70 23 06 01, E-mail : emmanuelle@repandco-France.com
Credit photo @BarterTheatre