logo Office du tourisme des USA

La capitale d’Etat

Malgré les dommages de la guerre civile, la capitale de l’Etat, Columbia, possède plusieurs beaux bâtiments plus ou moins anciens, à l’instar du Capitole qui n’a été inauguré qu’en 1903. Il est possible de visiter le Capitole ou siège le gouvernement de l’Etat, situé en plein centre de Columbia. Les visites guidées sont gratuites. Les horaires des visites varient en fonction des sessions de législature : à consulter sur le site.

Profitez du soleil en faisant du bateau sur le Lac Murray ou du tubing sur la rivière Congaree. Passez une soirée romantique au Café Jazz, ou assistez aux concerts de printemps « Rhythm on the River ». Allez voir un film classique au Nickelodeon Theater, écoutez un concert de l’orchestre philharmonique de Caroline du Sud au Koger Center, allez voir un match de football américain au Williams-Brice Stadium !

Les amoureux de la nature et des activités nautiques y seront également comblés. Entre le haut et le bas de la montagne, le paysage est marqué par un système de rivières. Ces rivières larges prennent leur source en montagne pour aboutir à Columbia. La ville est traversée par 3 rivières où sont proposées diverses activités comme le canoë, le kayak ou encore la pêche. À proximité, le lac Murray fera la joie des amateurs d’activités aquatiques avec notamment, ses croisières en bateau.

Site internet : https://www.experiencecolumbiasc.com/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Discover South Carolina
C/o B World Communication
(Fermé au public)
Contact : Yohann Robert

Dans la même categorie