logo Office du tourisme des USA

Plages et palmiers à profusion !

Avec plus de 400 kilomètres de côtes, bénéficiant d’un ensoleillement de près de 300 jours par an, la Caroline du Sud est tournée vers la mer et le tourisme balnéaire.

Avec plus de 400 kilomètres de côtes, bénéficiant d’un ensoleillement de près de 300 jours par an, la Caroline du Sud est tournée vers la mer et le tourisme balnéaire. Elle affiche une multitude de belles plages interminables aux rivages sablonneux bordés par l’océan Atlantique. Le choix est grand parmi ses plages où il fait bon se baigner..

Myrtle Beach
La célèbre station balnéaire familiale de cet Etat fait partie du Grand Strand, immense étendue de plages qui s’étire sur plus de 90 kilomètres, incluant aussi d’autres localités. Elle représente le lieu idéal pour les amateurs de belles et grandes plages, avec des activités aquatiques diverses et beaucoup d’animations, notamment le long de ‘Oceanfront Boardwalk’, une promenade de 2 kilomètres en front de mer où se trouve la grande roue SkyWheel, haute de 50 mètres avec vue sur l’océan.
Site internet : https://www.visitmyrtlebeach.com/

Charleston
Voici une sélection de belles plages à découvrir autour de Charleston et situées à proximité*.

– Folly Beach, la plus proche du centre de Charleston, est une grande plage de sable fin, considérée comme l’une des plus belles du coin avec une longue jetée sur l’océan et réputée auprès des surfeurs.
Site internet : https://www.charlestoncvb.com/beaches/our-beaches/

– Sullivan’s Island
Un village de 2000 habitants avec une longue plage plutôt sauvage, des vues superbes sur Fort Sumter National Monument et le phare de Morris Island. Les couchers de soleil sur l’île de Sullivan sont renommés pour leur beauté.
Site internet : https://www.charlestoncvb.com/beaches/our-beaches/

– Kiawah Island
Située à 24 kilomètres de Charleston, elle fait partie des ‘Sea Islands’. C’est une île encore sauvage avec un environnement naturel intact, de belles plages avec des dunes, 150 étangs dispersés sur l’île où l’on peut apercevoir les alligators et une faune importante. Sur place, le superbe Kiawah Golf Resort, un établissement luxueux situé en bord de mer, propose plusieurs types d’hébergements (hôtel, locations de chalets et villas) et abrite un golf renommé.
Site internet : https://www.charlestoncvb.com/beaches/our-beaches/

– Isle of Palms
Une île proposant quelques dix kilomètres de plages bordées de coquillages, une marina et beaucoup d’animations. Le Wild Dunes Resort est une véritable oasis dans le sud de l’île : un immense domaine, situé en bord de mer, directement sur la plage, avec hôtel, locations de d’appartements et villas, nombreuses activités aquatiques.
Site internet : https://www.charlestoncvb.com/beaches/our-beaches/

*En voiture – entre 10 et 30 kilomètres.

Hilton Head Island
Hilton Head est une célèbre cité de bord de mer aux nombreux atouts, reconnue comme l’une des dix meilleures stations balnéaires des Etats-Unis. Elle dispose d’un littoral de quelques 20km qui se décompose en plusieurs grandes plages de sable fin, très prisées par les vacanciers.
Voici les différentes plages d’Hilton Head : Burkes Beach, Coligny Beach, Driessen Beach, Fish Haul Beach Park, Folly Field Beach, Islanders Beach, Mitchelville Beach.
Sites internet :
https://www.hiltonheadisland.org/
https://www.hiltonheadisland.com/beaches/beach-information/

Hunting Island State Park
Une petite île semi-tropicale isolée et parc d’Etat située à 25 kilomètres à l’est de Beaufort et à
1 heure de route de Hilton Head Island. Une longue plage vierge de 8 kilomètres, une végétation luxuriante aux allures de jungle, un phare accessible au public, un lagon d’eau salée, des marais salés et une faune importante !
Site internet : https://southcarolinaparks.com/hunting-island

A noter : les plages sont en général toutes publiques, accessibles et gratuites. Les parkings – gratuits ou parfois payants – ne se trouvent pas toujours à toute proximité.

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Discover South Carolina
C/o B World Communication
(Fermé au public)
Contact : Yohann Robert

Dans la même categorie