Dans cette ville d’art, de culture et d’histoire, première capitale de la Louisiane française, de nombreux théâtres et opéras proposent des représentations.
Mobile a été la première capitale du French Louisiana Territory. Ce n’est que plus tard que la capitale s’est déplacée d’environ 200 kilomètres vers l’ouest, à la Nouvelle-Orléans.
Cette ville portuaire historique, considérée comme la petite sœur de la Nouvelle-Orléans, a été la première ville à avoir accueilli la célébration américaine du Mardi Gras. Chaque année, les rues du centre-ville de Mobile se remplissent des couleurs et des sons : fanfares, chars colorés et bien sûr, de la foule des parades. Mobile est également l’endroit où vous pouvez visiter le dernier bateau d’esclaves à avoir navigué vers l’Amérique, le Clotilde.
Mobile offre aussi bien aux voyageurs de l’éco-tourisme, plus particulièrement des safaris, que de l’agritourisme à Seward Farms avec des courses de cochons, les animaux de la ferme ainsi que des courses de chèvres et des activités très divertissantes.
Des visites de différents jardins sont proposées, le plus ancien d’entre eux étant le Bellingrath Garden et le jardin botanique de Mobile. Le Mobile Carnival Museum est un musée où sont exposées des œuvres d’art en termes de création de costumes et de photographies d’histoire.
Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par de nouvelles expériences ? Des activités innovantes vous sont proposées avec, par exemple, de la peinture de rue « Paint the Town ».
Tout au long de l’année, Mobile sert les saveurs de la côte avec de délicieux fruits de mer frais provenant du village de pêcheurs de Bayou La Batre, en Alabama, représenté dans le film Forrest Gump et situé juste au sud de Mobile.
Site internet : https://www.cityofmobile.org