Territoire ancestral de la nation amérindienne Winnebago, Green Bay a été la première colonie du Wisconsin. Elle fut fondée par l’explorateur français Jean Nicolet en 1634 qui l’appela alors La Baye. En 1761, la ville passa sous contrôle britannique et devint officiellement Green Bay.
La ville est posée sur l’un des bras intérieurs du Lac Michigan et elle possède le profil et l’atmosphère d’une ville typique du Midwest. Green Bay a su conserver quelques édifices d’époque dans son petit quartier historique. D’autres bâtiments plus récents, comme le Meyer Theatre, témoignent d’un héritage Art déco.
La ville continue de se moderniser et le complexe artistique contemporain The Art Garage en est l’exemple. Ce centre culturel permet aux artistes en tout genre de s’exprimer. Que ce soit en matière de peinture, sculpture, design, musique ou danse, l’art contemporain est représenté ici sous toutes ses formes et son approche en est facilitée pour les visiteurs.
Green Bay tient aussi le haut de l’affiche en matière de sport : elle est la plus petite vite des Etats-Unis à pouvoir se vanter de posséder son équipe de football américain, les Green Bay Packers, qui figurent officiellement au championnat NFL. Durant la saison, la ville vit au rythme de son équipe et l’ambiance en ville est garantie !
Site internet : https://www.greenbay.com/