Située sur les rives du Lac Erié, la ville lui doit bien sûr son nom. Le lac Érié est l’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord et il marque la frontière naturelle entre Etats-Unis et Canada.
Historiquement, le lac et la ville tiennent leurs noms de la Nation amérindienne Erié qui peuplait la région du lac, de la Pennsylvanie à l’Ohio. De nos jours, Erié a été surnommée Gem City à cause du lac étincelant qui rappelle, sous le soleil, l’éclat des pierres précieuses.
Quelques attractions en ville sont tournées autour du nautisme et de l’écotourisme. Les voyageurs pourront visiter le Erié Maritime Museum, musée retraçant l’histoire de la navigation et des batailles qui ont eu lieu sur les Grands Lacs entre Britanniques et Américains. D’ailleurs, le magnifique gréement USS Niagara qui a servi de vaisseau amiral à Oliver Hazard Perry lors de la bataille du lac Érié pendant la guerre de 1812, est ancré une partie de l’année face au musée.
Les amoureux de nature se rendront sur Presque Isle State Park. Ce parc d’Etat est une péninsule attachée au littoral, se découpant face à Erié en arc de cercle sur les eaux du lac. Presque Isle State Park offre aux visiteurs des kilomètres de plages et de landes, et offre une panoplie d’activités de plein air. On peut y faire du VTT, du canoë, du kayak, des randonnées et évidemment pêcher. Sa situation sur un courant migratoire en fait un lieu propice à l’observation des oiseaux et les amateurs d’ornithologie seront ravis de la visite.
Pour finir, les voyageurs font généralement un arrêt au Tom Ridge Environmental Center, un complexe culturel interactif qui contribue à l’information et la préservation de l’écosystème de Presque Isle State Park.
Site internet : https://www.visiterie.com/