Le Nouveau-Mexique est la capitale mondiale du piment ! Les premières communautés locales qui l’ont fait pousser furent les Pueblos et Hispanos au 16ème siècle. Le piment y pousse depuis des centaines d’années grâce au climat idéal, faisant de lui plus qu’une nourriture, une tradition.
Le piment emblématique du Nouveau-Mexique est vert, mais il peut devenir rouge si on le laisse mûrir plus longtemps. Les deux types de piments possèdent chacun leurs propriétés et goûts, en étant plus ou moins épicés en fonction de la variété.
Le piment est un symbole du Nouveau-Mexique et un élément de base de la cuisine de l’État. Rôti, grillé, mariné, haché, frais, en sauce : il existe mille et une façons de le déguster. Vous le trouverez partout : dans les assaisonnements, sur les pizzas, sur les steaks et même dans la bière !
Tout au long de l’année, le Nouveau-Mexique organise toutes sortes d’évènements et festivals qui mettent à l’honneur le piment et sa saveur unique au monde. Vous pourrez également faire le tour des restaurants afin de goûter aux délicieux cheeseburgers au piment vert.
Alors, lorsque vous passerez commande, que répondrez-vous à la phrase emblématique du Nouveau-Mexique : Red or Green ?
Site internet : https://www.newmexico.org/chile/