Ce volcan conique rouge éteint est situé au nord-est du Nouveau-Mexique. Vieux d’environ 60.000 ans et classé monument national depuis 1916, le Capulin Volcano National Monument saura vous émerveiller.
En effet, les prairies vallonnées et les montagnes qui entourent ce paysage volcanique présentent une large diversité végétale et animale : vous aurez peut-être la chance d’observer ours noirs, serpents à sonnette de prairie ou encore pumas ! Du haut du volcan, vous aurez également vue sur 5 États différents (Nouveau-Mexique, Oklahoma, Kansas, Texas et Colorado) !
Pour visiter le Capulin Volcano National Monument, un office du tourisme propose des activités outdoor pour tous les goûts. Pour les férus de randonnée, plusieurs kilomètres de sentier parcourent le volcan, empruntables à pied comme en voiture. Curieux d’en connaître davantage sur ce volcan ? L’endroit propose également expositions et programmes éducatifs pour petits et grands afin d’en apprendre plus sur l’histoire et la géologie de ce monument national.
Si vous visitez le Capulin Volcano entre fin juin et début août, vous assisterez au phénomène du « hilltopping » : des milliers de coccinelles recouvrent la végétation du haut du volcan.
Enfin, de jour comme de nuit, le Capulin Volcano National Monument réserve un véritable spectacle pour vos yeux. Dû au très faible taux de pollution lumineuse, le ciel étoilé est plus qu’impressionnant : une vue unique sur la voie lactée et les constellations s’offre à vous !
Site internet : https://www.nps.gov/cavo/index.htm