Le Massachusetts offre à ses visiteurs un mélange unique d’histoire, de culture et de nature, le tout à portée de main.
Le premier phare des Etats-Unis a été bâti dans le Massachusetts. Aujourd’hui, l’Etat en compte plus de 45 ! De Cape Ann à Cape Cod, les voyageurs peuvent emprunter le Massachusetts Lighthouse Trail pour découvrir les plus beaux phares du coin et les communautés côtières, et s’intéresser à l’histoire maritime du Commonwealth.
Attirés par les forêts verdoyantes aux plages de sable fin, en passant par les lacs cristallins et la faune abondante, les voyageurs sont séduits par la richesse naturelle du Massachusetts. L’Etat s’engage à pratiquer un tourisme durable et à préserver son environnement. Pour ceux qui souhaitent voyager en toute conscience, des itinéraires thématiques sont proposés autour de la richesse naturelle. Attractions, activités, restaurants, transports et hébergements sont disponibles pour pratiquer un tourisme responsable. Liste complète des établissements ici.
Pour les gourmands, le Massachusetts propose des sentiers « vins et fromages locaux ». Des vignobles surplombant les dunes de Cape Cod aux fermes laitières situées dans les collines ondulantes des Berkshires, les visiteurs découvrent la beauté des paysages du Massachusetts tout en appréciant des vins et fromages artisanaux. Les visiteurs pourront découvrir 43 marchés aux vins et aux fromages, chacun ayant un caractère unique.
Contact : Massachusetts Office of Travel & Tourism, Maria Speridakos, E-mail : maria.speridakos@mass.gov