Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Adresse aux USA :
Great River Road
3645 Hwy. 18
Vacherie, LA 70090

E-mails : 
Houmas House : Jesse@HoumasHouse.com
Laura Plantation : joseph@lauraplantation.com
Oak Alley Plantation : hloeber@oakalleyplantation.com 
San Francisco Plantation : sanfran@rtconline.com 
 
Site internet : http://plantationparade.com

NEW ORLEANS PLANTATION PARADE
Non loin de la Nouvelle Orléans et de Bâton Rouge, en Louisiane, les fermes, maisons, auberges et restaurants vous invitent à découvrir et à profiter de toute la richesse et de la diversité de la Great River Road.
  
San Francisco Plantation représente l’élégance et la majesté du temps passé. Restaurée de façon authentique et avec minutie comme le montrent ses plafonds peints à la main, ce manoir de couleurs vives a véritablement sa place parmi les plus belles plantations du Sud.
  
Oak Alley Plantation, La Grande Dame de la Great River Road, vous propose un retour et une véritable immersion dans le passé avec la visite guidée de la Grande Maison, de l’exposition dédiée aux esclaves (Slavery at Oak Alley), du campement de la Guerre Civile, de la boutique Blacksmith et de 6 hectares de sites historiques.
  
Ayez votre passeport en main lorsque vous accéderez à Laura Plantation, plantation créole. Avec ses 12 bâtiments historiques, ses jardins, ses cabanes autrefois habitées par les esclaves et sa ferme de canne à sucre de plus de 200 ans d’âge, la Plantation offre un aperçu rare et intime de la vie des créoles, qu’ils aient été propriétaires, femmes, enfants ou esclaves.
  
Houmas House Plantation, également connue sous le nom de “Palais du Sucre”, est lovée au cœur de chênes couverts de mousse et de 6,5 hectares d’étangs et de jardins luxuriants. Les visiteurs découvriront la splendeur du Sud en parcourant les 16 chambres mettant en avant l’art antique et de Louisiane.
  
Planifiez votre séjour et découvrez l’histoire et l’héritage des Plantations en Louisiane !