Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Antelope Island State Park


A la rencontre des bisons

A 45 minutes en voiture de Salt Lake City, Antelope Island (reliée à la terre par une route) est la plus grande des huit îles qui émergent du Grand Lac Salé. Elle mesure environ 24 kilomètres de long sur 11 kilomètres dans sa partie la plus large. C’est là, dans cet environnement calme et préservé doté d’une vraie richesse biologique, géologique et historique, que vit en liberté l’un des plus importants troupeaux de bisons de l’Utah (il compte 500 têtes), mais aussi une foule d’autres animaux, comme des antilopes, des coyotes et des brebis. Le parc est également peuplé d’innombrables oiseaux, chouettes et autres faucons très discrets mais bien présents… Des visites accompagnées de guides expérimentés permettent de débusquer et d’observer tous ces fascinants êtres sauvages.
  
  
S’amuser à flotter sur le Grand Lac Salé
 
Ce parc paisible offre par ailleurs des points de vue superbes sur le lac, sur la ville de Salt Lake City et sur les montagnes de la région. Le plus beau panorama est sans doute celui que l’on peut voir depuis Buffalo Point au coucher du soleil. Il devient carrément magique les nuits de pleine lune.
 
Les visiteurs pratiquent volontiers la randonnée à pied, en vélo tout-terrain ou à cheval. Certains se baignent dans le lac qui porte bien son nom puisqu’il est cinq fois plus salé que l’océan, ce qui permet de flotter aisément sur l’eau : l’expérience est étonnante… Si l’on a peur de se transformer en statue de sel, de nombreuses excursions en kayak sur le Grand Lac Salé permettent de découvrir des perspectives originales sur le site. Un ancien ranch doté d’un petit musée, le Fielding Garr Ranch, construit en 1848, permet de découvrir la vie des fermiers de l’île. Il organise des balades à cheval. Pour finir la visite en apothéose, des soirées d’observation des étoiles invitent à se plonger dans la voie lactée dans des conditions exceptionnelles, comme en apesanteur...
 
Site internet : stateparks.utah.gov/parks/antelope-island