Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Houston


Le fief historique de la conquête spatiale

Outre le fait qu’elle abrite le centre de la Nasa, Houston, alias « Space City » est aussi une ville qui a bien les pieds sur terre, où il fait bon vivre, se cultiver, se distraire…
Quatrième ville des Etats-Unis en superficie après New York, Los Angeles et Chicago, Houston abrite un quartier d’affaires (dans Downtown) qui compte parmi les plus importants du pays, des ports de plaisance, un port international ouvert sur le Golfe du Mexique, sans oublier évidemment le centre de la NASA dédié aux astronautes, là où a été entendue la célèbre réplique « Houston, we have a problem »…
 
Seul le Space Center Houston est ouvert aux visiteurs : situé dans le Lyndon B. Johnson Space Center, il propose des activités interactives et un passionnant résumé de la conquête de l’espace.
 
Houston, comme les autres grandes villes du Texas, a fait de l’art et de la culture l’une de ses priorités avec des collections privées très riches et un goût marqué pour l’art moderne dans des lieux-phares : Contemporary Arts Museum, Menil Collection, Inman Gallery, Center of Contemporary Crafts
 
Les quartiers de la ville, très différents les uns des autres, réservent de belles surprises. Les plus intéressants sont Old Market Square, Sugarland (avec ses avenues boisées, ses lacs artificiels avec des jeux d'eau et ses somptueuses villas), the Woodlands (avec le Cynthia Woods Mitchell Pavilion, une scène en plein air de concerts très populaire), ou encore Chinatown
 
Houston jouit également de plusieurs parcs urbains particulièrement agréables dont les plus connus sont Hermann Park (où se trouve la statue de Sam Houston) et Tranquility Park. Une immense galerie commerciale, la Houston Galleria, tend les bras aux amateurs de shopping. 
 
La ville du Texas a fait parler d’elle à plusieurs reprises en raison des catastrophes naturelles, ouragans, cyclones et autres inondations qui l’ont frappée de plein fouet ces dernières années. La dernière en date est l’ouragan Ike, en 2008, qui a fait voler en éclats les fenêtres de l’emblématique JPMorgan Chase Tower. Mais Houston a su à chaque fois se relever et retrouver la vigueur et l’enthousiasme qui la caractérisent !

Site internet : http://www.traveltex.com/cities/houston/

à ne surtout pas rater