Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Dallas & Fort Worth


La Silicon Valley du Texas

Après le pétrole, Dallas a connu une véritable renaissance avec d’autres industries comme les hautes technologies et s’impose comme l’une des métropoles les plus effervescentes du pays.
Troisième métropole du Texas après Houston et San Antonio, Dallas est souvent associée à Fort Worth, une autre ville située à 50 kilomètres. Ensemble, elles forment une vaste zone urbaine appelée Metroplex, particulièrement dynamique et agréable, qui dispose de nombreux espaces verts, ainsi que d’une multitude de lacs et de voies navigables.
  
C’est également un pôle industriel spécialisé dans les technologies, l'industrie pétrolière, les télécommunications, l'information, la finance et les transports, ainsi qu’un centre culturel important avec, entre autres, un orchestre symphonique (Morton H), un centre des arts de la scène (Dallas Theater Center, réalisé par l’architecte Frank Lloyd Wright) et plusieurs musées (Dallas Museum of Art, Nasher Sculpture Center).
  
Big D, comme on surnomme volontiers Dallas, est une constellation de quartiers, en pleine expansion : Downtown (le centre-ville), Oak Lawn (réputé pour le shopping et les sorties), Uptown (si prisé que le marché immobilier local est devenu l’un des plus actifs du pays), Deep Ellum, Lakewood et Fair Park à l’Est (les quartiers de la musique et des arts), Lake Highland et White Rock Lake au Nord (connus pour les centres commerciaux de Galleria Dallas) et Oak Cliff, au Sud, qui se reconnaît à ses belles maisons anciennes et ses attractions, comme le Bishop Arts District.
  
Quant à Fort Worth, la ville qui n’était autrefois qu’un centre de regroupement du bétail est devenue une des capitales artistiques du pays. Grâce aux fortunes de quelques habitants, fortunes réalisées dans l’élevage ou le pétrole, elle compte un cultural district avec 3 musées exceptionnels autant par leurs collections que par leur architecture. Louis Kahn et Tadao Ando ont construit deux de ces trois musées. Des œuvres de l'Antiquité grecque aux tableaux de Basquiat ou de Pollock en passant par Fra Angelico ou Rembrandt, c'est un panorama de l'art sur 25 siècles qui vaut le détour. Comme quoi l'univers de Dallas est aussi un monde d'esthètes et d'amateurs éclairés
  
Site internet : http://www.visitdallas.com/

à ne surtout pas rater